XBOX Scarlett : date de sortie, caractéristiques et prix de la nouvelle génération

CARACTÉRISTIQUES :

– Le CPU de cette nouvelle console sera basé sur le Zen 2 d’AMD ainsi que sur une architecture Radeon RDNA. Selon Microsoft, cela offre 4x plus de puissance que la XBOX ONE X ! Ainsi, les 120fps en 8K seraient atteint sans problème grâce notamment au SSD ultra performant. 

– La RAM sera en GDDR6 et aiderait à la gestion du ray-tracing ! 

– Un lecteur optique sera toujours présent sur la console. 

PRIX ET AUTRES NEWS :

– Le journaliste/éditeur/analyste Brad Sams estimait récemment qu’il y aurait en fait 2 consoles : une “traditionnelle”, semblable à une XBOX One sous stéroïde, et une autre plus intéressante, la Scarlett Cloud. Cette dernière ne lirait même pas les CD/Blu-Ray. Il faudrait une connexion internet puissante, puisque tout passerait par un abonnement en streaming. On sait aujourd’hui qu’il avait raison.

– Le prix avancé, par les différents “insiders”, est de 399 euros à 499 euros. Microsoft ne dépasserait pas la barre des 500 euros, qui a été rédhibitoire pour la XBOX One X.À LIRE AUSSILa Xstation, cette console qui permet de jouer aux jeux PS4 et Xbox One

– AMD est un partenaire de taille dans l’élaboration de la XBOX Scarlett, que ce soit pour les puces graphiques que pour les processeurs. AMD travaille aussi avec SONY sur la PS5 ainsi que Google pour Stadia et IBM pour un super-calculateur…

– Microsoft a conscience du retard pris sur Sony quant au catalogue proposé sur la Xbox One et compte bien rectifier le tir avec la génération Xbox Scarlett. Dans cette optique, le rachat d’Obsidian a déjà été annoncé et d’autres suivront. En 2017/2018, Microsoft Games a aussi lancé le XBOX Game Pass, abonnement à 10$ par mois offrant l’accès à de nombreux jeux, dont des sorties AAA. Il ne fait aucun doute que ce pass soit fortement exploité sur les nouvelles consoles.

– Halo Infinite fera parti du line-up de lancement des consoles mais sortira aussi sur la gen actuelle.  

– Le prix est encore inconnu, mais Phil Spencer a indiqué vouloir garder des “prix raisonnables”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *