Liste des fabricants excluant ou non Huawei : AMD et NVIDIA restent silencieux

Image 1 : Liste des fabricants excluant ou non Huawei : AMD et NVIDIA restent silencieux

Suite à l’ajout de Huawei et ses 68 filiales sur la liste noire des entreprises à risque par le gouvernement Trump, plusieurs entreprises américaines ont décidé de ne plus commercer avec le géant chinois, à commencer par Google et Microsoft. Mais les fabricants de puces électroniques suivent aussi le mouvement.

Seulement les américains ?

Parmi ces fabricants, on dénombre désormais Intel, Qualcomm, Xilinx et Broadcom, selon Bloomberg. De quoi impacter les smarpthones, mais aussi les ordinateurs portables Matebook équipés de processeurs Intel.

Ces Matebook sont aussi équipés de puces NVIDIA et AMD, deux entreprises américaines qui ne se sont toujours pas exprimées sur la question. Les deux marques nous ont expliqué ne pas avoir de position officielle à communiquer pour l’instant.

Toujours selon Bloomberg, il semble que les fabricants européens continueraient à fournir des puces au géant chinois, sans être concernés par la décision américaine. L’allemand Infineon par exemple, devrait bien continuer à vendre ses puces, malgré une première information contraire. Idem pour l’autrichien AMS AG et le hollandais NXP. Certains sont même optimistes pour la suite, comme l’anglais Imagination Technologies, qui pense pouvoir en tirer son épingle du jeu.

Huawei affirme pouvoir se passer des puces américaines

Alors que les actions des entreprises concernées dévissent en bourse, le PDG de Huawei a déjà répondu à cette situation inédite. Ren Zhengfei explique d’abord que Huawei n’a violé aucune loi américaine. L’entreprise chinoise se serait déjà préparée à une telle décision, ayant réuni un bon stock de puces et surtout conçu un plan de secours. Le DigiTimes explique d’ailleurs que HiSilicon, filiale de Huawei pour les processeurs, va augmenter ses commandes auprès des fondeurs taïwanais.

Source:
https://www.tomshardware.fr/la-liste-des-fabricants-de-puces-excluant-huawei-amd-reste-silencieux/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *