Le Mac Pro de 2019 pas avant la fin de l’année ?

Plus de cinq ans après la sortie du modèle actuel, aujourd’hui complètement dépassé, le Mac Pro va enfin recevoir une mise à jour majeure cette année. Il y a près de deux ans, Apple a fait la promesse d’une refonte complète, sous la forme d’un « système modulaire » dont nous ne connaissons pas le moindre détail pour le moment. Face à l’attente grandissante, Apple a précisé l’année dernière que le nouveau Mac Pro verrait le jour en 2019. Nous y voilà, et il est difficile de ne pas penser à la WWDC, traditionnel événement du mois de juin qui serait une rampe de lancement idéale pour la nouvelle machine professionnelle d’Apple.

Selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, qui est toujours très bien informé sur les projets d’Apple, il ne faudrait malheureusement pas avoir des attentes trop élevées pour le mois de juin : Apple envisagerait en effet de donner un aperçu du nouveau Mac Pro à la WWDC, mais la décision de cette présentation anticipée ne serait pas encore prise. Quoi qu’il en soit, le nouvel ordinateur ne serait pas disponible tout de suite, ce qui nous mènerait inexorablement vers la fin d’année. À la fin ou au début de l’automne ? Nous ne le savons pas pour le moment, mais l’attente devrait donc se poursuivre encore plusieurs mois.



Mac Pro

Mark Gurman ne nous donne pas plus d’informations au sujet du nouveau Mac Pro, dont le développement est jalousement gradé secret dans les laboratoires de Cupertino. Espérons qu’Apple prenne bien la décision de présenter sa nouvelle tour en juin, même si cette dernière n’est finalement commercialisée que plusieurs mois plus tard : cela permettra à de nombreux professionnels ayant besoin de renouveler leur matériel de faire leurs choix en connaissance de cause. Notez qu’Apple a également promis l’arrivée d’un nouvel écran en 2019 : son sort étant intimement lié à celui du Mac Pro, sa présentation et sa commercialisation devrait survenir en même temps que le Mac Pro.

Source: Consomac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *